Dimanche 28 Février - 10 h.... 4 degré...



Tous les participants à la randonnée le long de l'Auzette se sont retrouvés au Port du Naveix, le long de la Vienne à Limoges, emmitouflés par cette froide et grise journée.

Après avoir assemblé les joelettes, aidés les passagères à s'installer dans leur carrosse, nous voilà partis pour une longue marche vers Panazol.

Nous avons d'abord traversé le beau pont Gallo-romain St Etienne puis longé la Vienne pour rejoindre l' Auzette.Dddddddddddddddddddd IMG_8561.JPG

Nous avons parcouru le Parc de l'Auzette, longé celle-ci sur plusieurs km jusqu'au passage du pont de l'autoroute. Parcours assez facile pour l'instant jusqu'à la grimpette où il a fallu sortir les cordes.

Petits à petits les participants ont quitté doudoune et bonnet. Quant aux passagères frigorifiées dans leur carrosse malgré l'apparition du soleil, elles ne pouvaient qu'admirer le paysage et se cramponner pour la suite.

Et maintenant cela se corse, plongée dans la verdure sauvage pour rejoindre l'Auzette en contournant les premiers pavillons de Panazol et remontée vers la ferme du Bois-des-Biches, vestige de l’ancien château de Morpiénas, démoli au milieu des années 80.

Nous comptions arriver pour participer au marché de Panazol mais trop tard !

Donc petite halte au parc de la Mairie pour reprendre des forces. Cela fait du bien avant de rejoindre les bords de Vienne.

IMG_8566.JPG

Maintenant cela va être de la descente en serpentant entre les pavillons mais problème, il faut arriver à sortir de ce parc qui a des tourniquets. Qu'une seule solution : sauter le mur !!!

DSCN1498_1_.JPG

DSCN1499_1_.JPG

Grâce à nos hommes forts, nous avons sauté le mur avec les joelettes. Comme quoi rien n'est impossible !!

Et nous voilà redescendus sur nos roues pour une rentrée vers Limoges et retrouver sa grisaille.

Une randonnée de 11km finalement ;-)

Merci pour tous ces muscles qui nous ont permis de découvrir la partie sauvage de l'Auzette.

Et à bientôt le 3 Avril au Lac de Saint Pardoux pour des initiations et le Bike & Run.

H.Cap*Nature